J'ai découvert sur www.vimeo.com, deux extraits du spectacle "Jacques Brel's Lonesome Losers Of The Night" (2008) absents de Youtube, mon principal site de recherche.

Il s'agit de deux morceaux réjouissants autant dans la traduction plutôt fidèle de Arnold Johnston que dans le plaisir éprouvé par les acteurs mais aussi les spectateurs.

Ces deux reprises sur scène sont notables car la chanson "Rosa" interprétée sur scène l'est dans la seule traduction en langue anglaise existante. Les amateurs peuvent la retrouver sur l'album "I'm Here" chantée par Arnold Johnston.

Quant à "The Gas", la traduction respecte parfaitement le description coquine et sensuelle de Brel. Est-ce que la version de Mort Shuman "The Taxicab" du film de Denis Héroux "Jacques Brel Is Alive and Well and LIving in Paris" était plus adaptée au contexte culturel américain des années 60 ? En tout cas, elle présentait un caractère plus prude puisque ce chauffeur de taxi était observateur et non acteur de cette situation qui tient du comique du théâtre de boulevard.

Les vidéos ont été postées par l'acteur Chris Damiano que nous voyons principalement dans ces deux morceaux. Comme d'habitude, je vous laisse apprécier si vous ne les avez jamais vus.






0 commenti:

Enregistrer un commentaire

top