Le coup de coeur de la semaine : c'est cette vidéo où la version italienne de "la chanson des vieux amants" est illustrée par des extraits du film "La leçon de piano" de Jane Campion.

Les interprètes de cette version sont Ferruccio Spinetti et Petra Magoni du groupe "Musica Nuda" sur l'album "Musica nuda 55/21".

Madonna à son tour a repris "Ne me quitte pas". Cette version prévue pour une comédie musicale, en 2004, "Hello Suckers" ("Salut les crétins") qui n'a pas vu le jour circule sur le Web depuis quelques temps.

Elle fait maintenant partie de ces nombreuses célébrités qui ont repris le morceau dans sa version anglaise standard, celle de Rod McKuen.



En savoir plus ici.
Au Canada, le théâtre de Stratford célèbre le génie de Jacques Brel au-travers d'une mise en scène originale, que je qualifierai de baroque, des chansons de la comédie musicale. Il faut rappeler que "Jacques Brel Is Alive and Well and Living in Paris" est la référence principale à l'oeuvre de Brel dans les pays anglophones. Cette nouvelle approche artistique est réalisée par Brent Carver. Visible jusqu'au 25 septembre.
top